Relégué de Serie A à l’issue de la saison 2021-22, le Venezia FC a fait part de son incompréhension quant à la question des droits télévisuels de deuxième division.
On le sait depuis de nombreuses années, les divers choix faits par les instances dirigeants du football n’ont pas toujours pour but de servir l’intérêt des clubs ou de leurs supporters. Alors qu’il débutera sa saison en Serie B face au Genoa le 14 août prochain, le Venezia FC a fait part de son incompréhension quant à la diffusion des traditionnels « highlights » de leurs rencontres.
« La cupidité et la stupidité qui grignotent l’âme du jeu n’ont pas de fin, mais voici une édition spéciale offerte par la Serie B : nous ne sommes pas autorisés à partager les temps forts des matchs avant huit jours après la rencontre, date à laquelle nous aurons déjà joué un autre match. Nous aimerions expliquer leur logique, mais il n’y en a pas » a déclaré le club sur son compte Twitter. Un message agrémenté d’une touche d’ironie : « Notre saison démarre dans deux semaines : Venezia-Genoa au Stadio Penzo, le 14 août. On se débrouillera pour vous montrer ce qu’il s’est passé, peut-être en septembre, pas de stress. »