En se qualifiant pour la phase de groupes de la Ligue Europa Conference, le FC Vaduz et le KF Ballkani ont écrit une nouvelle page de leur histoire.
Ce jeudi 25 août 2022 restera une date à jamais gravée dans l’histoire de deux clubs qui, pour la première fois, accèdent à la phase de groupes d’une compétition européenne. Plus petite équipe à prendre part à un parcours qualificatif à une coupe d’Europe, le FC Vaduz a réalisé un exploit majuscule. Pensionnaire de deuxième division suisse, le club liechtensteinois a consécutivement écarté le FC Koper (Slovénie), Konyaspor (Turquie) et le Rapid Vienne (Autriche, 2-1 au cumulés) pour décrocher son billet d’accession à la C4.
Schlusspfiff in Wien. WIR MACHEN DIE SENSATION PERFEKT UND STEHEN IN DER GRUPPENPHASE DER UEFA EUROPA CONFERENCE LEAGUE!!!! | 0:1
Gesamtscore: FC Vaduz 2:1 SK RAPID WIEN#hoppvadoz #supportFCV #fcvaduz #SKRVAD pic.twitter.com/HLmMm6pJRR
— FC Vaduz (@VaduzFC) August 25, 2022
De son côté, le KF Ballkani (Kosovo) s’est débarrassé des Macédoniens du KF Shkupi (1-0), confirmant sa victoire acquise lors du match aller (2-1). Demain, à l’occasion du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa Conference, les deux néo-européens découvriront les affiches de leurs premiers adversaires respectifs, synonyme de nouveau moment d’histoire.