Homme de base de l’effectif de Villarreal, Dani Parejo est l’un des éléments essentiels à la construction des actions du sous-marin jaune.
Véritable playmaker de l’entrejeu des Groguets, le joueur de 33 ans s’apprête à disputer l’un des matchs les plus importants de sa carrière. Incontournable depuis le début de la campagne de Ligue des Champions du club espagnol, Dani Parejo va encore devoir faire l’étalage de toutes ses qualités d’organisateur du jeu pour déstabiliser le bloc défensif de Liverpool.
Toujours tourné vers l’avant
Avec 591 passes tentées depuis le début de la compétition, il est le joueur numéro un dans l’exercice côté Villarreal (pour 83,9% de réussite). Aussi à l’aise sur une moyenne (entre 15 et 30 mètres) que sur une longue distance (plus de 30 mètres), sa qualité de pied favorise grandement la progression de son bloc équipe en direction du but adverse. Il est de fait le joueur de Villarreal dont les passes réussies parcourent la plus longue distance vers l’avant (3,25km) devançant notamment son défenseur Pau Torres (2,81km). Lors de cette saison de Ligue des Champions, il est aussi le 8ème joueur à réussir le plus de passes dans le dernier tiers du terrain en phase offensive (66), parmi lesquelles 18 menant à un tir.
Une menace sur phases arrêtées
En plus de ses qualités dans le jeu, Dani Parejo se révèle également être un danger permanent sur coup de pieds arrêtés. Tireur attitré, il est le joueur qui réussit le plus de passes sur phases arrêtées depuis le début de la compétition (16), ce qui lui a d’ailleurs permis de délivrer deux passes décisives dans ce type de situations. Autre statistique étonnante, il est le troisième joueur – et le premier joueur de champ – à tenter le plus de passes sur ces fameuses phases arrêtées (qui incluent également les dégagements de gardien).