Pour la saison 2022/23, le club londonien a dévoilé un maillot hommage aux trente ans de la montée en Premier League.
Après une saison 2021/22 marquée par un retour sur la scène européenne, West Ham entend bien continuer sur sa lancée à l’occasion du prochain exercice. Un retour au premier plan qui fait évidemment les affaires d’Umbro, équipementier des Hammers depuis 2015, qui, grâce aux performances des Hammers, s’offre une belle vitrine à l’échelle mondiale.
Un saut dans le passé
On le sait depuis quelques années, mais la tendance “rétro” a le vent en poupe. C’est en suivant cette tendance que la marque anglaise a réalisé la tenue domicile 2022/23 du club de la capitale. Inspiré par le design de la tunique porté par les Hammers à l’occasion de leur montée en Premier League il y a 30 ans, les fameuses couleurs Claret & Blue ont une nouvelle fois la part belle sur le maillot. À l’époque, le maillot original se distinguait par ses bandes blanche et bleue au niveau des épaules. Retravaillées et modernisées, ces dernières font également leur apparition sur la nouvelle tunique de West Ham, lui apportant une réelle valeur ajoutée.
Sentiment d’appartenance
Alors que la capacité du London Stadium va être portée à 62.500 sièges dès la saison prochaine (contre 60.000 aujourd’hui), le club a voulu mettre l’accent sur le fait que chaque supporter paré du nouveau maillot fera partie de ce nouveau tournant pris par le club. Une communication à visée marketing jouant sur les souvenirs ravivés par d’anciennes légendes telles que Julian Dicks, Trevor Morley ou encore Ian Bishop.